La CSC

L’Info CSC fait peau neuve

Au sommaire de l'Info du 10 juin 2016
Son premier numéro se met à l’heure de l’Euro de football.

Avec davantage de pages mais des articles plus courts, plus de photos ou de dessins, plus de graphiques pour résumer ou illustrer une donnée importante, des phrases en exergue pour attirer l’attention sur l’essentiel, l’Info CSC change de look.

Notre ancienne maquette avait 15 ans, une éternité pour un organe d’information! Pour le transformer, l’équipe s’est d’abord tournée vers ses lecteurs pour connaître leurs attentes et leurs besoins, elle a aussi pris conseil auprès d’un professionnel de la communication, et a bien sûr consulté les responsables des centrales ouvrières auquel le journal est destiné. Notre graphiste a ensuite conçu une nouvelle maquette plusieurs fois remaniée jusqu’à la forme actuelle. Un long cheminement dont l’objectif est de faciliter la lisibilité du journal et de rendre plus accessibles les informations que la CSC et ses quatre centrales ouvrières (CSC-Alimentation & Services, CSC-Bâtiment-Industrie et Energie, ACV CSC METEA et CSC-Transcom) veulent communiquer à leurs affiliés.

A la veille de l’Euro,  ce nouveau numéro de l’Info CSC jette un coup de projecteur sur la CSC-Sporta, la centrale qui, au sein de la CSC-Alimentation & Services, œuvre en Belgique pour un meilleur statut social des sportifs professionnels, mais aussi des amateurs, des entraîneurs et des arbitres.  Ce numéro revient également sur les conditions de travail déplorables en vigueur sur les chantiers de construction des stades à Rio de Janeiro pour le Jeux olympiques de 2016 et au Qatar pour le Mondial 2022.

Mais le travail ne s’arrête pas là puisque dans les prochaines semaines, L’Info paraîtra sous forme digitale, ce qui permettra une lecture aisée et confortable sur smartphone et sur tablette, en Belgique et à l’étranger, et cela dès la parution du journal.