La CSC

Du neuf pour la prime syndicale et prime de fin d'année 2016

La prime syndicale a été augmentée en 2016 et s’élève désormais à 104 euros. La prime de fin d’année a également été augmentée et s’élève à 8.33% de la rémunération brute gagnée pendant la période de référence.
Pour avoir droit à ces primes de fin d’année et prime syndicale 2016, le travailleur intérimaire doit totaliser, au cours de la période de référence du 1 juillet 2015 au 30 juin 2016, dans le régime de cinq jours de travail par semaine, au moins 65 jours (78 jours dans le régime de six jours de travail par semaine), ou au moins 494 heures de travail intérimaire.
Sont également pris en considération, à concurrence de 5 jours maximum, les jours pour lesquels le travailleur a bénéficié, sous statut de travailleur intérimaire, d'allocations de chômage pour les jours de travail non prestés à cause du chômage économique ou technique, ou du chômage de crise pour employés.
Si vous remplissez les conditions d'octroi vous recevrez automatiquement par courrier votre document de prime dans la semaine du 5 décembre 2016.
Pour obtenir le paiement de votre prime la case B du document doit être signée et renvoyée à la CSC, via votre délégué ou en vous rendant dans un centre de services proche de chez vous. 
Le Fonds Social paiera le premier jour ouvrable de janvier 2017. La prime syndicale de 104 euros sera payée en même temps que la prime de fin d’année.