La CSC

Chômage: quand faut-il remettre sa carte de contrôle?

Électronique ou en papier, cette carte est à compléter selon que vous êtes en chômage, au travail, en maladie, en congé, etc. C’est sur base de vos déclarations sur cette carte que la CSC calculera le nombre d’allocations de chômage auxquelles vous avez droit.
À partir du premier jour de chômage, vous devez être titulaire d’une carte de contrôle, soit en version électronique, soit en version papier. Pour les chômeurs complets, la carte de contrôle électronique est disponible via le site portail de la sécurité sociale socialsecurity.be. En version papier, cette carte de contrôle vous sera remise à la CSC.
Dans les deux cas, cette carte se présente comme un calendrier du mois concerné, à compléter de façon adéquate selon que vous êtes en chômage, au travail, en maladie, en congé, etc. C’est sur base de vos déclarations sur cette carte que la CSC calculera le nombre d’allocations de chômage auxquelles vous avez droit.

Quand remettre la carte à la CSC? 

La carte électronique peut être envoyée électroniquement (sans vous déplacer) à la date mentionnée dans votre calendrier électronique (signalée par un petit drapeau).
Pour ce qui est de la carte papier, celle-ci doit rester en votre possession jusqu’à la fin du mois. Pour un fonctionnement optimal de nos services, des périodes de ramassage organisé sont prévues chaque mois. Renseignez-vous auprès de votre centre de services CSC le plus proche pour en connaître les dates.