La CSC

Carte de chômage en ligne

En tant que chômeur complet vous pouvez compléter et envoyer votre carte de contrôle depuis votre ordinateur ou smartphone. Une alternative sûre, facile et rapide à la carte ‘papier’.

Sécurité

Son accès est sécurisé par le code PIN de votre carte d’identité électronique (eID).

Rapidité

Le traitement des données est plus rapide, il y a moins de risques d’erreur et le paiement est exécuté plus vite.

Facilité

Vous ne devez plus vous déplacer au centre de services CSC.
Si vous souhaitez malgré tout toujours utiliser la version papier, rendez-vous dans un centre de services et déposez votre carte dans la boite. Assurez-vous que celle-ci est correctement complétée!

Comment ça marche?

Via un ordinateur ou laptop
Pour pointer en ligne vous aurez besoin d'un lecteur de carte d'identité (eID) et de votre carte d’identité. Le lecteur de carte est à disposition dans les commerces mais vous pouvez aussi utiliser celui de votre banque ou celui qui est intégré dans votre ordinateur. 
Installez le le logiciel eID sur votre ordinateur et connectez-vous ensuite sur www.socialsecurity.be et suivez les instructions.
Via votre smartphone
C'est le moyen le plus facile pour compléter en ligne sa carte de chômage. Il vous suffira d'utiliser la nouvelle application eC3 disponible gratuitement sur App Store et Play Store
La solution la plus simple pour se connecter est d'utiliser itsme
Bon à savoir: Voulez-vous être tenu au courant de vos paiements, primes et autres avantages? Si elle dispose de votre adresse e-mail et de votre numéro de GSM, la CSC vous enverra tous les mois un message dès que le paiement a été effectué sur votre compte. Vous pouvez vérifier et corriger les données dont dispose la CSC via la rubrique «Ma CSC». Ces données peuvent aussi être mises à jour dans un centre de services près de chez vous.

En savoir plus

Comment pointer facilement en ligne ?