La CSC

Ariane Estenne, la nouvelle présidente du MOC

Ce mardi 5 juin, le Conseil politique du Mouvement Ouvrier Chrétien, rassemblé à Namur, a élu Ariane Estenne comme présidente du MOC. 
Après avoir présidé le Mouvement durant un mandat et demi (5 ans), Christian Kunsch prendra en effet sa pension à la fin de l’année 2018, conformément à ce qu’il avait annoncé lors de sa deuxième élection. Il assumera donc ses fonctions jusqu’au 31 décembre prochain. 
Ariane Estenne a été élue pour un mandat de quatre ans, avec prise de fonction officielle dès janvier 2019. 
Ariane Estenne, 34 ans, est actuellement conseillère en éducation permanente au cabinet de la ministre de la Culture Alda Greoli (FWB). Après des études de sciences politiques et de journalisme, elle forge son expérience de terrain et de pilotage au sein du Mouvement féministe d’éducation permanente Vie Féminine, comme coordinatrice de la Caravelle des Droits des Femmes et secrétaire générale adjointe. 
Aujourd’hui, forte de son parcours et de l’expérience acquise, elle s’apprête à présider le MOC, convaincue que tous les défis socio-économiques, culturels et démocratiques auxquels nous faisons face appellent à croiser les regards et les expériences des travailleur.euse.s, des usager.ère.s et des citoyen.ne.s. Tous ces enjeux, actuels et à venir, appellent à renouveler et approfondir les décloisonnements, les convergences et les alliances entre syndicalisme, mutualisme, féminisme, économie sociale et éducation permanente. 
Christian Kunsch salue l’élection d’Ariane Estenne : « Je n’ai aucun doute sur le fait que je cède ma place à une personne dynamique qui, avec ambition et détermination, s’engagera à reprendre le flambeau pour porter plus haut encore les valeurs du MOC et son action ». 
Le MOC compte poursuivre son combat et peser toujours plus concrètement sur l’agenda politique, socio-économique et culturel, pour une société porteuse d’égalité, de solidarité et de justice. 
Pour toute demande d’interview ou d’informations complémentaires, la nouvelle présidente se tiendra à disposition de la presse dès son entrée en fonction, en janvier prochain. 
Contact presse pour le MOC : Nicolas Roelens 0485/89.83.95