La CSC

1,6 million d'affiliés nous font confiance

AOÛT 2

Le leasing vélo: idée de mobilité douce

Ensemble pour dire NON
Toute réforme des APE doit préserver l’emploi et des services de qualité à la population. Nous le dirons lors de la manifestation en front commun, le 25 juin prochain à 10h30 à Namur.
En savoir plus
ca n'va nin
Etre jeune à durée indéterminée ? Ça n’va nin !
En Wallonie, le gouvernement suit le modèle du fédéral. Austérité + austérité = citoyens écrasés, «spotchis». La précarité va croissant. Pour la CSC wallonne, «Ça n’va nin»! Elle a lancé une campagne de sensibilisation qui durera six mois et avance ses propositions. Elle a déjà mis sous la loupe les pensions et les flexi-jobs. En mars, ce sont les conditions de vie et de travail des jeunes qui sont passées au crible. 
En savoir plus
MOC
« Si demain, on ne peut plus renvoyer quelqu'un dans un pays où la situation est pire qu'ici et où, potentiellement, on pourrait être maltraité, on ne pourra plus renvoyer personne et, de facto, on ouvrira les frontières ». Cette phrase, prononcée dimanche sur VTM par le président de la N-VA, Bart De Wever, est la dernière provocation en date de la majorité gouvernementale dans le dossier asile et migration, et en particulier dans celui qui concerne les ressortissants soudanais présents sur le territoire belge.
En savoir plus
Travail associatif
Il sera bientôt possible de gagner 6.000 euros net par an dans le cadre du "travail associatif" et des "prestations entre citoyens". Les bases en ont été jetées dans l’accord gouvernemental estival. Un projet de loi et un projet d’arrêté royal sont prêts pour une entrée en vigueur le 1er janvier 2018.
En savoir plus

Opinions CSC